Mindset Training

NOUVELLE FRONTIÈRE

Il y a dix ans, le secteur du fitness tel que nous le connaissons n'existait pas. Les sportifs ne partageaient pas leurs séances d'entraînement sur les réseaux sociaux et il y avait très peu de ressources en ligne sur l'entraînement. Si vous étiez quelqu'un de très impliqué dans l'entraînement, c'était ce qui vous définissait en tant que personne. Aujourd'hui, il existe un nombre infini de sites Web, de blogs et de personnalités des réseaux sociaux qui fournissent des informations illimitées sur tous les types d'entraînement et de nutrition. Si vous souhaitez vous mettre en forme ou trouver un régime qui vous convienne, l'information est disponible. Et cela ne vous définit plus en tant que personne ; pour les athlètes comme pour les amateurs, l'entraînement n'est qu'une partie de notre routine quotidienne qui nous permet de rester équilibrés, enracinés et épanouis. L'entraînement physique étant devenu monnaie courante, la prochaine frontière de l'épanouissement personnel se situe dans l'esprit.

LE POUVOIR DE L'ÉTAT D'ESPRIT

Qu'ils en soient conscients ou non, tous les grands sportifs de l'histoire ont entraîné leur esprit. La star brésilienne du football Pelé utilisait la visualisation avant chaque match pour construire un film mental de la réussite et se reconnecter à son amour et à son objectif pour le sport. L'entrepreneur milliardaire Mark Cuban attribue une grande partie de son succès à une philosophie d'apprentissage permanent qui se traduit par quatre ou cinq heures de lecture par jour. Qu'il s'agisse d'athlètes de haut niveau ou d'entrepreneurs prospères, tous ont une routine qui leur permet d'entraîner leur esprit et de rester motivés pour surpasser continuellement la concurrence. Mais il n'y a pas de raison que cela soit approprié uniquement aux sportifs de haut niveau ou aux chefs d'entreprise. Toute personne ayant entraîné son esprit est consciente de la différence profonde qu'il peut faire au niveau des performances émotionnelles et cognitives. À l'instar de ce qui s'est passé pour le fitness, l'entraînement de l'état d'esprit est en train de passer rapidement de l'ombre à la lumière.

Tout le monde commence à un stade différent de l'évolution de son état d'esprit, comme c'est le cas pour la remise en forme. L'objectif initial peut être de perdre du poids, de gagner du muscle ou d'améliorer l'état de santé général. Nous continuons à ajuster notre entraînement jusqu'à ce que ces trois facteurs soient optimisés, puis nous continuons à progresser dans chacune de ces catégories.

L'entraînement de l'état d'esprit cherche de la même manière à améliorer trois facteurs : la motivation, la créativité et la régulation émotionnelle.

la motivation

La motivation est notre désir de rechercher un sens, un but et une vie qui vaille la peine d'être vécue. La motivation la plus puissante est intrinsèque, c'est-à-dire qu'elle vient de l'intérieur et qu'elle est pleinement intégrée à l'identité de chacun. Elle conduit à des efforts durables et à une vie plus satisfaisante.

La créativité

La créativité est notre capacité à trouver de nouvelles idées, à établir des liens entre d'autres idées et à résoudre des problèmes de manière unique. Le trait de caractère de la créativité est lié à la curiosité, à la positivité et à la motivation intrinsèque. Chaque personne possède une capacité de créativité, et c'est l'un des aspects les plus importants qui mènent à l'accomplissement de soi.

La régulation émotionnelle

La régulation émotionnelle est notre capacité à modifier nos états émotionnels grâce à des pratiques telles que la pleine conscience, la concentration intentionnelle et le recadrage cognitif. Il ne s'agit pas seulement de la capacité à contrôler et à dissimuler les émotions, mais aussi de changer activement la couleur de ces émotions dans notre expérience du moment.

Notre Mindset Training Newsletter partagera l'état d'esprit de AEON. Il s'agit d'un blog ouvert à tous ceux qui partagent les mêmes idées et qui sont obsédés par le progrès, l'innovation et la recherche de défis dans tous les domaines de la vie. 

L'harmonie entre le corps et l'esprit est une frontière sans fin qui n'a pas de ligne d'arrivée, pas d'objectifs finis, juste une croissance infinie. Ce journal ne nous conduira pas à un bonheur fini, mais nous pouvons garantir qu'il nous rapprochera de ce que nous sommes vraiment. Nous pensons que chaque être humain possède des capacités uniques et extraordinaires, mais que ces talents doivent être mis en valeur. Tout comme les années que nous consacrons à l'entraînement physique, ce processus demande du temps, de la discipline et des efforts.

En lire plus

L'inspiration se trouve dans la solitude

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.